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Actualités (17)

ECOLE CAMARSAC

Les inscriptions de vos enfants
pour la rentrée 2024/2025 sont ouvertes jusqu'au 16 février 2024

 

Les éléments à fournir :

- Un justificatif de domicile

- La copie du livret de famille

- La copie du carnet de santé avec les vaccins à jour

- Et enfin, communiquer les coordonnées téléphoniques et mails des deux parents.

 

À déposer à la mairie ou à envoyer à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

En suivant une attestation vous sera retournée par mail et vous serez contacté par la Directrice de l'école pour un rendez-vous.

Veuillez retrouver toutes les informations de la commune sur le site internet Panneau Pocket ou sur l'application Panneau Pocket.

Toutes les dates pour les parents qui se questionnent sur leur pratique, rencontrent des difficultés ou souhaitent simplement échanger.

Retrouvez quelques rappels et conseils en consultant ce lien

https://sante.gouv.fr/sante-et-environnement/air-exterieur/pollens-et-allergies/article/allergies-aux-pollens-les-gestes-a-adopter

Également, retrouvez la carte des alertes risques d'allergies aux pollens

https://www.pollens.fr/

Vous trouverez ici un courrier du Semoctom vous informant des modalités d'attribution des bacs pour les évènements/festivals.

Vous trouverez ici un document pour vous aider à ograniser votre évènement éco-responsable.

Dans notre région si propice aux feux, le débroussaillement a toute son importance.

Pour qui ? Pourquoi ?  où ? Quand ? Comment ?

On vous dit tout

Pour locataires ou propriétaires

Signalez ses problèmes de logement en quelques clics et les transmettre aux services compétents, c’est désormais possible grâce au nouveau service public en ligne HISTOLOGE !

La plateforme, destinée aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires, permet à toute personne en situation de mal logement de se faire connaitre et d’être accompagnée.

Souvent découragés face à la complexité des démarches à entreprendre – multiplicité des intervenants à contacter, durée des procédures, manque de visibilité sur le suivi de la demande en isolement social – ou tout simplement par méconnaissance des recours possibles ou par manque de temps, beaucoup d’occupants restent dans les logement humides, bruyants, infestés par des nuisibles, dangereux, ou finissent par quitter leur logement sans que les travaux ne soient faits.

Vous êtes Français et vous allez bientôt avoir 16 ans ? Vous voulez vous inscrire à un examen (BEP, bac...) et on vous réclame une attestation de recensement citoyen, mais vous ne savez pas comment l'obtenir ? Vous vous interrogez sur ce qu'est le recensement citoyen (parfois appelé par erreur recensement militaire) ? Nous vous indiquons tout ce qu'il faut savoir.

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 Faire votre recensement citoyen à l'âge de 16 ans est obligatoire, que vous viviez en France ou à l'étranger.

 Vous retrouverez toutes les informations via ce lien

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 Pour faire votre démarche

--> En ligne, vous pouvez utilisez ce lien

 ou

--> À la Mairie,

Il vous sera demandé de fournir :

  • Le cerfa 103*01 (disponible ci-dessous)
  • Une piece d'identité R°V° du demandeur
  • Une copie du livret de famille
  • Un justificatif de domicile (des parents ou tuteurs)
  • Et une attestation d'hébergement (par les parents ou tuteurs)

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 à la suite

  • Une attestation vous sera adressée par courrier postal
  • Vous recevez une convocation écrite vous indiquant la date et le lieu de votre JDC : JDC : environ 45 jours avant la date de votre JDC.

La JDC a lieu entre la date de votre recensement citoyen et celle de votre 18 ème anniversaire.

 

Tout savoir sur la Journée Défense et Citoyenneté "JDC"

Via ce lien

 

 

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