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La municipalité continue de faire le choix d’une gestion toujours rigoureuse, dans un contexte économique incertain pour les collectivités, en proposant des actions d’investissement sans recours à l’emprunt et avec un maintien des taux pour un produit fiscal attendu de 140 622 €.

Taux Taxe d’habitation : 7.60 %

Taux Taxe foncier bâti : 14.86 %

Taux Taxe foncier non bâti : 44.69 %

Le budget principal de la commune s’équilibre à 478 511.75 € en fonctionnement et 236 522.45 € en investissement.

Dépenses de fonctionnement 478 511.75 €
 
Charges à caractère général 190 982.28 €
Charges de personnel 78 160 €
Atténuation de produits 11 565 €
Autres charges de gestion courante 50 398.59 €
Charges financières 25 248.03 €
Charges exceptionnelles 900 €
Virement à la section d'investissement 110 000 €
Dépenses imprévues 10 794.17€
Recettes de fonctionnement 478 511.75 €
Atténuation de charges 100.00 €
Produits des services du domaine 37 034.96 €
Ressources fiscales 273 546.92 €
Dotations subventions participations 33 206 €
Autres produits de gestion courante 12 000€
Excédent de trésorerie 122 523.87 €
Produits exceptionnels 100.00 €

 

Les réalisations en 2017 en matière d’investissement :

La révision du PLU (en cours) : 10 296 €

Travaux de voirie et enfouissement des réseaux : 139 452 € (chemin de Sautejeau et de Lartigue)

Travaux de la salle des fêtes (menuiseries, sanitaires et sanitaires publics à l’extérieur) : 44 341 €

Fin des travaux à l’église St Vincent : 21 100 €